Le CHU de N'Djaména et ses Centres de santé
L'hôpital de N'Djamena comprend les services suivants: la maternité (20 lits), la pédiatrie (40 lits), la médecine interne (40 lits), le bloc opératoire, la chirurgie/réanimation (27 lits), le laboratoire, imagerie médicale, le pavillon d'urgence, l'ophtalmologie, les maladies infectieuses (20 lits), le service galénique, la pharmacie, et l'intendance. Cet hôpital comprend un total de 147 lits.
Ses deux Centres de Santé Walia Est et Ngoumna Ouest reçoivent en moyenne 25 nouveaux cas par jour. Ils ont été fondés pour desservir les populations recensées des quartiers populaires et démunies des districts de Walia et Ngoumna. Ils constituent des pôles de référence pour la prise en charge de ces personnes qui vivent dans les conditions où ils n'ont pas facilement accès aux soins de santé de qualité.
Le CHU de N'Djaména est situé dans la banlieue sud de la ville et servent prioritairement une population d'environ 100.000 habitants majoritairement à faible revenu et emploie un total de 121 personnes.
Chiffres d'hôpital N'Djaména :
- 1 hôpital
- 2 centres de santé
- 1 faculté de médecine
- 1 école de santé
- 147 lits
- 34.206 consultations
- 8.444 soins prénatals
- 5.241 hospitalisations
- 1.216 accouchements